a

SOPK

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #231903 Répondre
      Marie Husler
      Invité

      Bonjour à tous,

      Je m’appelle Marie, j’ai 26 ans et depuis maintenant 2017(date à laquelle ma pathologie a été détectée) je souffre du SOPK et depuis c’est l’errance médicale totale.

      Je suis allé voire une endocrinologue qui m’a gentiment mise sous pilule après quelque examens sanguins et m’a dit de perdre du poids pour que la maladie disparaisse (super n’est ce pas, si c’était aussi simple nous serions tous maigre et bien dans notre peau…) si je n’avais pas envie d’avoir des enfants pas la peine de la revoir avant 5ans et c’est tout pas de traitements, pas plus d’infos sur la maladie mise à part la fertilité donc je suis repartie bredouille.
      J’ai eu et j’ai toujours aujourd’hui tous les symptômes:
      -hirsutisme
      -surpoids sévère (dans mon cas 124kg pour 1m70)
      -acné sévère survenue à l’âge adulte (19ans)
      -perte de cheveux par poignée
      -fatigue chronique
      -règles irrégulière/absente/abondante
      -transpiration excessive
      -saute d’humeur
      et bien d’autres que je n’ai plus en tête, je n’ai pas essayer d’avoir des enfants donc du côté de la fertilité je n’en sais rien. Mais j’ai un peu de chance je n’ai pas de problème de diabète ou autre mes analyses sanguines sont nickel.

      Bien sur sans surprise depuis que j’ai fais les vaccins covid (1-2& 3èeme doses) mon cycle a été complètement perturbé, c’est le bordel complet!
      Entre la première et la deuxième dose aucun problème, mais entre la deuxième et la troisième dose absence de règle pendant 6mois et une fois que mes règles étaient a peu près revenues la troisième dose a achevé mon corps avec absence de règle pendant quelque mois puis règles très abondantes (plus de 15 jours de règles) et très douloureuses alors qu’avant ça n’était pas le cas, puis règles presque inexistante avec du spotting, puis absence de règle enfin un vrai foutoir.
      Je sais qu’avec ma pathologie la régularité de mes règles est remis en cause mais sous pilule elles étaient régulières et constante et depuis les vaccins c’est c’est du grand n’importe quoi, ça va faire un an maintenant que c’est comme ça.

      J’ai consulté récemment une gynécologue qui m’a fait changer de pilule et j’ai peu que les symptômes qui avaient disparus reviennent, j’ai donc décidé de prendre une naturopathe pour voir ce que ça pourrais donner.

      Donc voila mon histoire entre SOPK et vaccins covid, je sais que malheureusement nous devons être beaucoup dans ce cas là, donc j’espère que mon témoignage peut aider ou réconforté quelque uns d’entre vous.
      je serais contente de discuter avec vous sur ce sujet ou d’autre.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire!

      Marie 🙂

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : SOPK
Vos informations :