a

papillomavirus – lésion de haut grade 3

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Ste la
      Invité

Bonjour,

J’ai été vaccinée Pfizer en juin et juillet 2021.
      Après plusieurs années de frottis tout à fait normaux l’été dernier ma gynecologue me prescrit un frottis avec recherche HPV. C’était la première fois qu’elle me le prescrivait car il est rentré dans les nouveaux protocoles de surveillance gynecologique depuis 2020 (étrange coincidence de calendrier avec celui du vaccin?).
      Les résultats reviennent positifs au papillomavirus.
      Ma gynéco m’explique que je dois faire un examen plus approfondi : colposcopie + biopsie.
      Après des propos rassurants des différents médecins auxquels j’ai pu en parler (à l’occasion d’autres rdv généralistes), tous étaient très rassurants et m’expliquaient que dans l’hypothèse d’une positivité, la progression est très longue.
      Quoiqu’il en soit, les résultats reviennent avec des résultats de lésions avancées de stade 2/3, cellules pré-cancereuses.
      Je me suis fait opérée du col en décembre dernier et l’opération s’est bien déroulée. A présent sous surveillance.

Je vais être très vigilante à ne pas tarder pour mon examen dans 6 mois car j’avoue que je me demande si cela peut avoir été provoqué par le vaccin. De nombreux cancers fulgurants et donc avec une évolution anormalement très rapide surgissent de partout. Je ne me sentirai donc réellement rassurée que lorsque au bout de 6 mois, tout sera toujours stable.
      Le jour de l’opération, j’ai été surprise de rencontrer plusieurs femmes dont certaines très jeunes (vers 25 ans) avec le même problème et des cellules pré cancereuses de stades 3 qui étaient angoissées que l’opération ne soit pas un succès au risque de devoir recourir à l’ablation de leur uterus en dernier recours et donc perdre tout espoir de maternité.

Ce message donc pour 2 choses :
      – avez-vous connaissance d’autres femmes a qui on a diagnostiqué des lésions HPV avancées après s’être faites vaccinées?
      – savez-vous si il existe un moyen d’informer un maximum les femmes de cette probabilité afin qu’un maximul se fassent testées au plus tôt? La maladie est très peu symptmatique et de nombreuses femmes peuvent ne pas se rendre compte de la situation.

Par avance, merci pour vos réponses

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : papillomavirus – lésion de haut grade 3
Vos informations :